Quand l'oeil du tigre du gourmand se promène du côté de Strasbourg saint Denis, c'est toujours problématique. Beaucoup de propositions mais rarement peu d'élues. Oui, il y a du choix certes mais profusion ne veut pas dire satisfaction. Pour le coup, la vision de Compadre sur le net avec du chorizo maison m'a donné envie de m'y rendre à priori intéressé.
Compadre ,rien que le nom m'inspire déjà. Un compagnon , un plat à tes côtés , une qualité de présence autant dans l'assiette qu'ailleurs ? Le défi est lancé.
Je rentre et d'entrée de jeu ,la chaleur est dans l'accueil et ça fait plaisir particulièrement après avoir baigné dans la foultitude du boulevard bonne nouvelle.
La carte (avec notamment du boeuf 100 % français) , c'est du jamais vu sur Paname et pourtant j'en ai écumé des adresses sud américaines (et des très bonnes). Des propositions inédites qui me détournent de mon chorizo et pour le coup, c'est fort. De la poitrine de porc confite, comment résister à ce tour de force ? Le défi continue car c'est du fort , c'est du gras mais c'est du si bon.
Quand le sandwich arrive, visuellement magnifique mais tout est dans le gout surtout. Au premier croc, une explosion de saveurs où se mélange le chaud et le froid. Du frais, du très frais avec cette sauce au citron vert mais bon sang, jusqu'où Compadre compte m'emmener.
Il y a dans mon assiette tout ce que j'attends d'un burger sur Paris, une touche unique artisanale, une identité marquée, de l'originalité et une qualité autant dans les recettes que dans les ingrédients.
Je ne sais pas si j'ai trouvé depuis le chemin de la Pampa dans le quartier du Sentier mais en tout cas , j'ai bien l'intention de parcourir celui de la carte fond en comble.
C'est certain maintenant, avec Compadre, je n'ai pas fini de voyager.